École
Fil d'ariane :
L'équipe éducative de l'Institution "La Providence" a l'ambition de donner aux enfants qui lui sont confiés non seulement un enseignement de qualité mais aussi, et peut-être surtout, un cadre permettant l'épanouissement de toutes les richesses de l'enfant. La réalisation de ce projet passe par une éducation à la responsabilité et au respect de l'autre sans laquelle le développement de l'individu ne peut se faire dans des conditions favorables.
Pour permettre à toutes les personnes de cette maison de vivre en bonne intelligence et de travailler avec profit, chacun est prié de respecter les points suivants :
Les heures d'entrée et de sortie sont à respecter (par les élèves comme par les parents).
Seuls les parents des Maternelles sont habilités à rentrer dans la cour pour amener et chercher leur enfant.
Toute absence est à signaler le jour même par téléphone au Bureau de la Vie Scolaire (B.V.S. au 03.88.23.90.42.) et à justifier par une excuse écrite des parents, au retour de l'enfant. Toute maladie contagieuse est à déclarer, et un certificat médical exigé pour le retour.
Compte-tenu de l’obligation scolaire, les dates des vacances officielles doivent être respectées. Elles apparaissent dans le livret de rentrée et dans le carnet de liaison. Il ne sera pas donné d’autorisation d’absence pour les jours qui précèdent ou suivent les congés scolaires. En cas d’obligation de départ anticipé, une demande écrite est à adresser à l’inspecteur sous couvert de la Direction.
Toute absence non justifiée ou fréquentation irrégulière, sans explication des parents, seront communiquées à l’Inspection Académique et pourront entraîner pour les parents des sanctions prévues par la loi.
Tout accident survenu au cours des trajets scolaires, est à déclarer immédiatement à l'école.
L'inscription des élèves à La Providence entraîne l'adhésion à ce règlement et à la charte de l'élève, ainsi que l'engagement à les respecter. Tout manquement caractérisé à ce règlement justifie la mise en œuvre d'une sanction : punition ou "réparation", retenue, avertissement, exclusion temporaire ou définitive à la suite d'un conseil de discipline.
Le présent règlement intérieur est dicté sous la responsabilité de la communauté éducative dans le cadre des décrets et arrêtés qui régissent la vie des écoles.
Les parents et l'élève, en signant le carnet de correspondance, font un contrat avec l'école et s'engagent à le respecter.