Logo de l'institution La Providence Strasbourg/Vendenheim

Collège de Strasbourg

Fil d'ariane :

Permanence

Le collège de Strasbourg dispose de deux salles de permanence :

Permanence des 4èmes – 3èmes (salle 403)

7h55 à 11h10 et 13h45 à 17h50
(7h55 à 12h10 le mercredi)

La salle de permanence est prévue pour accueillir les élèves qui n’ont pas cours à certaines heures de la journée ou de la semaine (horaire habituel) ou en cas d’absence de professeur. C’est un lieu de travail silencieux, qui sert aussi aux DST (Devoirs Sur Table). Les élèves renvoyés de cours ou devant rattraper un devoir se rendent également dans cette salle.

Permanence des 6èmes – 5èmes (salle 303)

7h55 à 12h10 et 13h45 à 15h40

Cette salle est réservée aux élèves de 6ème et de 5ème. En dehors des horaires d’ouverture, ou en cas de renvoi de cours ou de devoir à rattraper, les élèves se rendent dans l’autre salle de permanence.

À l’intérieur d’une demi-journée, la permanence est obligatoire.

Dans la mesure du possible, l’élève doit pouvoir s’occuper dans le calme et en silence dans cette permanence (travail sérieux, personnel, lecture, révision d’une leçon…)

L’accès du CDI est possible après l’accord du surveillant.