Logo de l'institution La Providence Strasbourg/Vendenheim

Collège de Vendenheim

Fil d'ariane :

Classes à Projets : 4ème et 3ème

 

Classe « EUROPÉENNE ANGLAIS »

Objectifs

Cette classe "Européenne Anglais" s’adresse à des élèves motivés ayant un bon niveau d’anglais, désireux de l’approfondir et de découvrir les différents aspects de la culture anglo-saxonne. Cette option leur permettra, entre autres, de suivre une section européenne en lycée (1 heure dans une matière sera dispensée en anglais). Un voyage linguistique et culturel leur sera proposé en 3ème.

 

 

Classe « SCEN'ART »

Objectifs

A voir.

 

 

Classe « SCIENTIFIQUE »

Objectifs

Le projet "Scientifique" s’adresse aux élèves ayant un attrait particulier pour les sciences, au sens large. Les objectifs sont de nourrir leur curiosité pour le monde qui les entoure et de mieux le comprendre par une approche scientifique, d’acquérir une culture scientifique et d’approfondir leur raisonnement. D’autres horizons seront ouverts aux élèves par l’intérêt porté à quelques grands personnages ayant marqué le savoir scientifique au cours de l’histoire, par l’étude de thèmes interdisciplinaires et en visitant des musées ou des expositions scientifiques. Ce projet est une bonne introduction aux options scientifiques et numériques du lycée.

 

 

 

Classe « HORIZON »


Objectifs

Le projet de la classe Horizon est axé sur l’orientation professionnelle. Il s’adresse à des élèves curieux et désireux de découvrir le monde du travail. Le projet s’inscrit sur deux années au cours desquelles les élèves sont amenés à visiter des entreprises et à échanger avec des professionnels de différents secteurs. En outre, notre établissement travaille depuis plusieurs années avec Impala, une plateforme spécialisée en orientation scolaire permettant d’accompagner les élèves dans la construction de leur projet d’orientation. Enfin, les élèves bénéficient d’une heure supplémentaire en français et en mathématiques afin d’approfondir ces deux matières qui leur permettront d’aborder sereinement le lycée.