Logo de l'institution La Providence Strasbourg/Vendenheim

École

Fil d'ariane :

Étude et garderie

Vous pouvez inscrire votre enfant à une étude silencieuse et surveillée (Élémentaire) ou à la garderie (Maternelles).
Pour que tout se passe bien, car nous sommes nombreux à l'école, il est nécessaire que parents, enfants et surveillants respectent certaines règles.

• Le surveillant exige le calme pour favoriser le travail de chacun, il accepte de faire réciter une leçon ou d’écouter une lecture.
    Un élève qui ne respecterait pas cette consigne sera exclu de l'étude.
  • Pour des raisons de bonne organisation et de sécurité, le portail ne sera ouvert qu'aux heures suivantes : 17H00 - 17H30 - 18H00.
    Un enfant qui n'aura pas été cherché à l'heure prévue retournera en étude ou en garderie et ne représentera à la prochaine ouverture du portail (à chaque ouverture le portail reste ouvert dix minutes).
  • Conformez-vous impérativement aux jours et horaires que vous avez choisis en début d'année scolaire.
    Le surveillant de la Vie Scolaire ne pourra pas téléphoner pour faire descendre votre enfant.

Signalez obligatoirement dans le carnet de liaison ou par Ecole Directe ou au Bureau de la Vie Scolaire ou à M. MEYER C.P.E. :

• si les horaires et jours changent en raison de l'emploi du temps d'un grand frère ou d'une grande sœur ou des ateliers péri-scolaires
  • si votre enfant manque un soir l'étude ou la garderie
  • si une autre personne devait venir chercher votre enfant
  • si exceptionnellement votre enfant devait rester à l'étude ou à la garderie (un soir), veuillez acheter un ticket "étude" au prix de 6 € au Service Comptabilité.

En cas de retard imprévu, merci de prévenir le B.V.S. (Bureau de la Vie Scolaire) au 03.88.23.90.42. ou par mail : vie.scolaire@providence-strasbourg.fr jusqu'à 18h00